UNE CARTE DE VISITE
– un Ambassadeur
– un Bout de Vous-Même


UNE BONNE CARTE DE VISITE
– Clair
– Synthétique
– En Cohérence avec votre charte graphique (logo, couleurs, typographie…)


VOUS FAIRE CONNAÎTRE

Bien que la suprématie du web soit aujourd’hui indéniable dans la sphère professionnelle, ce petit objet bien physique qu’est la carte de visite, reste un outil incontournable pour votre communication.

La carte de visite est un condensé d’informations vous concernant. Parce que l’espace est réduit, vous êtes obligé d’aller à l’essentiel et donc de sélectionner les éléments les plus pertinents et les plus valorisants sur lesquels vous souhaitez communiquer.

Ainsi, tout en jouant sur l’aspect minimaliste d’une carte de visite vous pourrez pleinement vous faire connaître auprès de votre interlocuteur.

ÉTENDRE VOTRE RÉSEAU PROFESSIONNEL

Votre carte de visite est une petite fenêtre qui ouvre sur votre sphère professionnelle. En la distribuant, vous donnez la possibilité à votre interlocuteur de garder un lien avec vous et d’y accéder à tout moment.

En ayant ainsi à portée de main toutes les informations qui vous concernent, il pourra non seulement vous contacter rapidement en cas de besoin, mais pourrait aussi être amené à parler de vous autour de lui.

Que votre interlocuteur soit un investisseur, un partenaire, un prospect, ou un client, votre carte de visite sera un booster de bouche à oreille.

Pour une carte de visite qui remplit son rôle communicationnel de façon optimale, pensez à faire plusieurs versions que vous destinerez aux différents types d’interlocuteurs que vous êtes amenés à rencontrer dans le cadre de votre travail. Une carte de visite destinée à vos clients peut par exemple contenir une offre promotionnelle de fidélité, tandis qu’une carte de visite destinée aux prospects peut mettre en avant vos points forts par rapport à la concurrence ou une offre promotionnelle de bienvenue.

FAIRE LA DÉMONSTRATION DE VOS COMPÉTENCES

Outre son contenu, c’est-à-dire les informations concernant votre activité ou votre société, votre logo, votre slogan ainsi que les moyens de vous contacter, votre carte de visite est aussi importante par sa forme.

C’est un support qui constitue un élément exploitable déterminant grâce auquel vous pouvez illustrer votre activité, vos compétences et votre créativité offrant ainsi une démonstration matérielle de vos atouts. Il vous permettra de vous démarquer, notamment de vos concurrents, et de marquer ainsi l’esprit de votre interlocuteur.

La contrainte des standards représente même un avantage puisque vous pouvez en jouer. Vous pouvez par exemple ajouter un élément comestible à votre carte de visite si vous êtes traiteur, confiseur, pâtissier ou maître chocolatier.

Vous pouvez miser sur la dimension olfactive si vous êtes fleuriste ou parfumeur. Si vous êtes paysagiste ou que vous gérez une jardinerie, vous pouvez aussi concevoir une carte dédoublée avec une partie incrustée de graines séchées que votre interlocuteur pourra planter et regarder pousser.

Les possibilités d’ajouter une touche unique à votre carte de visite sont infinies, à moi de vous aider à faire preuve d’imagination.


DES CLIENTS SATISFAITS DE MON TRAVAIL : annececilegraphic.fr/clients-heureux
VOUS AIMEREZ AUSSI : annececilegraphic.fr/logo et peut-être aussi annececilegraphic.fr/depliant-flyer


UN PROJET ?
Contactez-moi !
– 06/38/33/37/31


~ Photographie & Design Graphique

CategoriesNon classé