Étiquette Produit

étiquette produit

 


UNE ÉTIQUETTE PRODUIT
~ Informative
~ Intrigante
~ Invitante


 

UN OUTIL MARKETING EFFICACE
La création d’une superbe étiquette est comme un très bonne couverture de livre. Elle incite vos clients à dire « oui » à votre produit.

Lorsque l’on souhaite commercialiser un produit, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour s’assurer que les consommateurs le recevront avec enthousiasme. La qualité du produit lui-même est bien entendu la clé de son succès continu, mais avant d’en arriver là, il faut déjà convaincre que le produit mérite d’être acheté parmi tous les autres qui sont disponibles dans la même catégorie.

C’est là que l’aspect visuel de l’article doit remplir son rôle. La forme, la couleur, l’originalité de l’emballage sont des points particulièrement importants. Mais au final, l’élément qui saura vraiment faire la différence chez le consommateur averti d’aujourd’hui, c’est bien l’étiquette, ainsi que les informations qu’elle contient.

 

UNE INFLUENCE PUISSANTE SUR LE CONSOMMATEUR

Les étiquettes sont bien plus que de simples morceaux de papier portant quelques informations. Pour les consommateurs, ce sont de véritables points de référence leur permettant d’en savoir un maximum sur le produit qu’ils envisagent d’acheter. L’attrait de la nouveauté ne suffit pas pour faire vendre : il faut convaincre par des informations concrètes et expliquer, de manière subtile mais claire, pourquoi il est préférable de choisir ce produit plutôt qu’un autre.

Cela dit, tous les consommateurs n’ont pas les mêmes attentes, et il vaut donc mieux éviter de tenter de créer une étiquette qui pourrait « plaire à tout le monde », car vous risqueriez de produire l’effet inverse par manque d’originalité. Il est plutôt souhaitable de miser sur un aspect de votre produit qui pourra convaincre une certaine catégorie d’acheteurs et de créer un packaging qui s’adressera à cette catégorie en particulier.

La lisibilité est extrêmement importante, mais rien ne vous empêche de jouer avec les polices d’écriture et les couleurs.

Il en va de même pour le design, que vous choisirez en fonction de votre cible. La plupart des consommateurs considèrent que l’étiquette les informe aussi sur les valeurs, voire sur la personnalité de l’entreprise qui commercialise le produit.


 

DES CLIENTS SATISFAITS DE MON TRAVAIL : annececilegraphic.fr/clients-heureux
VOUS AIMEREZ AUSSI : annececilegraphic.fr/logo et annececilegraphic.fr/carte-de-viste et peut-être aussi annececilegraphic.fr/affiche


 

UN PROJET?
~ Contactez-moi!
~ 06/38/33/37/31


 

~ Photographie & Design Graphique