Faire part de sa naissance


 

FAIRE PART DE NAISSANCE
~ parce-que votre enfant est unique
~ parce-que c’est un moment important de votre vie
~ parce-qu’il sera dans l’album de photo de votre bébé


 

ANNONCER SA VENUE AU MONDE

A l’heure d’annoncer la bonne nouvelle, vous vous demandez sûrement pourquoi envoyer un faire-part et surtout à quelles personnes.

Qu’il soit traditionnel, personnalisé avec le portrait de bébé, le faire-part de naissance est toujours le support plébiscité par les parents pour partager leur bonheur. Il fait l’unanimité auprès de toutes les générations, depuis plus de 40 ans maintenant.

Tout à la fois, 1er contact, témoignage ou souvenir… le faire-part naissance reste important pour celui ou celle qui le reçoit. L’heureux destinataire y trouve bien souvent une marque de respect, de gratitude ou d’amitié.

C’est aussi une empreinte des émotions dans la mémoire de vos proches, d’autant plus s’il est porteur d’une bonne nouvelle : une naissance, par exemple.

 

L’HISTOIRE DU FAIRE-PART DE NAISSANCE

Le premier faire-part de naissance de l’Histoire remonte au XVIIIe siècle, en 1781, quand un certain Gauthier de la Peyronnie envoie un faire-part pour annoncer la venue au monde de son enfant. Toute l’aristocratie française suit le mouvement et l’usage du faire-part se répand. Jusque-là, seule la naissance d’un bébé royal faisait l’objet d’une annonce dans tout le royaume.

Jusqu’à la fin du XIXe siècle, l’usage du faire-part reste réservé aux milieux favorisés. Les faire-part de naissance étaient imprimés sur des cartes de petit format et mentionnaient le sexe de l’enfant, mais en aucun cas son prénom. En effet, sous l’Ancien Régime, le prénom de l’enfant était donné le jour de son baptême et était choisi par le parrain et la marraine à cette occasion.

Puis, les traditions ont évolué et le prénom, choisi par les parents, est désormais mentionné sur un petit carton relié au faire-part par une cordelette rose ou bleue. C’est au début du XXe siècle que le faire-part de naissance se démocratise. Peintres et dessinateurs les rendent plus originaux et plus vivants.

 

UN FAIRE-PART DE NAISSANCE TOTALEMENT UNIQUE

Je vous écoute, je tiens compte de vos goûts, de vos envies.
Je tiens compte des recherches que vous aurez fait sur Internet ou autre pour me guider vers ce qui vous ressemble.

Et je créée, pour vous, avec vous, votre faire-part unique.

Entièrement original, créé spécialement pour vous, avec les photos que j’aurais réalisé ou que vous me ferez parvenir. Votre faire-part de naissance sera une pièce unique, de grande qualité  et deviendra un objet rare et précieux qui contribuera à écrire l’histoire de votre enfant, de votre famille.

Vous choisissez le format de votre faire-part, carré, carte-postale, oblong…
Vous me fournissez les informations importantes à faire figurer.
Je créée pour vous différents thèmes, différentes versions. Vous choisissez votre version préférée.
Sur mes conseils, vous choisissez le papier d’impression afin de sublimer la création.
Enfin, vous me transmettez le nombre d’exemplaires dont vous avez besoin.
Et vient, pour conclure, la livraison de votre faire-part.


 

DES CLIENTS SATISFAITS DE MON TRAVAIL : annececilegraphic.fr/clients-heureux
VOUS AIMEREZ AUSSI : annececilegraphic.fr/photo-grossesse et annececilegraphic.fr/photo-bebe


 

CAPTURER VOS PLUS BEAUX MOMENTS AVEC MON CŒUR
~ Contactez-moi!
~ 06/38/33/37/31


 

~ Photos d’art, d’entreprise et reportage