C

Création de Logo


VOTRE LOGO
– Votre Image de Marque
– Votre Signature
– Vos Valeurs


UN LOGO PROFESSIONNEL
– Unique
– Reconnaissable
– Stylisé
– Clair
– Intemporel

Votre logo représente souvent le premier contact entre vos clients/prospects et votre organisation.
Que ce soit sur vos entêtes de documents, sur vos cartes de visites, ou même sur vos enveloppes, votre logotype traduit la crédibilité et le professionnalisme de votre société.

L’image de votre société dépend de l’impact réalisé par l’ensemble de vos efforts marketing, en commençant par votre logo.
Il doit refléter l’identité de votre société et ce qu’elle ambitionne de devenir.


POURQUOI AVOIR UN BON LOGO EST IMPORTANT
Le logotype va être une représentation visuelle de votre business, donc forcément si vous un mauvais logo, on risque d’avoir (avant même de vous connaître) une mauvaise image de vous.
Un bon logo par contre, donnera une image professionnelle et augmentera la confiance de vos potentiels clients ainsi que l’envie d’en savoir plus.

Votre identité visuelle doit être mémorable, reconnaissable et donner de l’émotion. Elle doit refléter votre business, mais aussi parler à votre client idéal. Ce point est souvent négligé. Oui, le logo doit vous plaire, mais il ne faut pas oublier que cela doit parler aussi au client que vous souhaitez attirer et donc ne regardez pas uniquement ce que vous pensez.


Voici un extrait tiré du livre de Paul Rand : Design Form & Chaos

Un logo est un instrument de fierté et doit être montré sous son meilleur jour.
Si dans le business de la communication « l’image est reine », l’essence de cette image, le logo, est le joyau de la couronne.

  • Un logotype est un drapeau, une signature, un écu, un signe de rue.
  • Un logotype ne vend pas directement, il identifie.
  • Un logotype est rarement la description d’un business.
  • Un logotype dérive sa signification de la qualité de la chose symbolisé, et non l’inverse.
  • Un logotype est aussi important que la signification du produit, ce qu’il représente est aussi important que ce à quoi il ressemble.

Le rôle principal du logo est d’identifier, et la simplicité est le meilleur moyen d’y arriver.


DES CLIENTS SATISFAITS DE MON TRAVAIL : annececilegraphic.fr/clients-heureux
VOUS AIMEREZ AUSSI : annececilegraphic.fr/cartedevisite et annececilegraphic.fr/depliant-flyer


UN PROJET ?
~ Contactez-moi !
~ 06/38/33/37/31


~ Photographie & Design graphique

CategoriesNon classé